logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Latest Posts
Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Aromaquiz : quelle est cette plante ? - Aromatips
fade
10117
post-template-default,single,single-post,postid-10117,single-format-standard,theme-averly,eltd-core-1.3,woocommerce-no-js,averly-ver-1.9,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-enable-sidemenu-area-opener,eltd-side-menu-slide-with-content,eltd-width-370,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Blog

Aromaquiz : quelle est cette plante ?

Je suis la version sauvage d’une plante que l’on consomme volontiers en tisane. Mon nom latin vient du celte ferfaen : j’étais, pourles Celtes, une herbe sacrée ! Associée à Vénus chez les Romains, j’étais aussi tressée en couronne et posée sur la tête des ambassadeurs de l’époque à Rome.

Mes usages thérapeutiques sont peu connus : je suis digestive, anti-inflammatoire, je soulage les problèmes d’anxiété et de vertiges. Mais j’ai aussi des contre-indications, notamment pour les personnes souffrant d’insuffisance hépatique ou étant sous anticoagulants. 

Je suis comestible, même si mon goût plutôt amer n’est pas vraiment incitatif !

Qui suis-je ? 

.

.

.

.

.

Réponse : la verveine officinale ou verveine sauvage (Verbena officinalis)

 

 

No Comments

Leave a Comment